Comment vendre un produit par téléphone exemple ?

Écoutez votre client Il peut donc être judicieux de prendre des notes pendant la conversation. Vous devrez certainement faire face aux objections de l’interlocuteur. Leur acceptation est une preuve d’intérêt : votre client veut savoir si ce que vous lui proposez est intéressant.
Comment prospecter des clients par téléphone ?

Bonjour, suis-je dans le bureau Monsieur/Madame (…) ? Puis-je lui parler, s’il vous plaît ? (Attendez donc que votre prospect soit en ligne.) Je m’appelle (…), chez (…).
Pour les conversations professionnelles, vous devez parler lentement et articuler parfaitement chaque mot. Votre voix doit montrer que vous avez la confiance nécessaire pour toucher l’interlocuteur et créer une connexion émotionnelle. Utilisez le nom de l’appelant. Dès que possible, appelez l’interlocuteur par son nom.
Comment vendre de l’assurance ?

Afin d’utiliser pleinement le potentiel de ce produit, le client doit souscrire une assurance pour lui et sa famille lorsque tout le monde est en bonne santé. Pour l’aider à comprendre ce principe, présentez-lui cette simple analogie : avant de sauter d’un avion, il faut mettre un parachute.
Intermédiaires d’assurance Derrière cette appellation se cache la notion de personne (physique ou morale) qui vend des produits d’assurance aux personnes physiques. Ils sont donc des interlocuteurs privilégiés des assurés. Tout le monde ne peut pas se déclarer courtier d’assurance. C’est une profession réglementée.
Seul le souscripteur peut demander la libération de son contrat d’assurance-vie. Ni l’assuré (s’il s’agit d’une personne autre que le souscripteur) ni l’utilisateur ne peuvent prélever d’argent sur le contrat. En principe, vous n’aurez pas à supporter de frais de rachat.
Qui peut vendre des produits d’assurance ?

En effet, la législation distingue deux types de distributeurs. D’une part, ceux dont l’assurance est l’activité principale. C’est notamment le cas des courtiers et des agents généraux. D’autre part, ceux qui exercent une activité d’assurance en tant qu’activité complémentaire.
La distribution d’assurance auto ou habitation apporte évidemment un complément de revenus aux réseaux. C’est aussi un moyen efficace de fidéliser les clients de la banque.
Pourquoi vendre des assurances ?
La mission traditionnelle de l’assurance est de permettre le remplacement des biens détruits ou volés. Par ailleurs, l’assurance responsabilité civile est aujourd’hui fortement développée dans le domaine de la vie familiale, de l’activité professionnelle, des transports motorisés et des loisirs.
Les banques ont décidé de lancer des produits d’assurance auto, habitation et complémentaire santé pour générer des revenus récurrents supplémentaires et faire face à la baisse des marges.
Un consultant bien formé et outillé saura répondre adéquatement aux questions de ses clients et ainsi leur démontrer l’importance de s’abonner à lui. 2. Prenez le temps d’expliquer l’assurance voyage à votre client. Trop souvent, l’agent se contente de le proposer sans en expliquer les avantages ou les risques.
Bancoassurance : avantages à utiliser le même réseau d’agences : meilleure rentabilité ; vendre plusieurs produits à chaque client ; gérer plus d’argent.