Comment utiliser WordPress en local ?

Comment utiliser WordPress en local ?

Pour créer un site WordPress local, vous devez configurer le serveur Web (Apache), les logiciels PHP et MySQL sur votre ordinateur. PHP est un langage de programmation et MySQL est un logiciel de gestion de base de données. Les deux sont nécessaires pour exécuter WordPress.

Si vous souhaitez que plusieurs sites utilisent la même instance de WordPress, vous pouvez utiliser la fonctionnalité multi-sites pour créer ce qu’on appelle un réseau de sites. Cette fonctionnalité implique l’installation d’une seule instance de WordPress et d’une seule base de données.

Comment créer un site web en local ?

Comment créer un site web en local ?

Un serveur local vous permet d’exécuter un site Web sur votre ordinateur et de mieux simuler les conditions réelles d’un serveur d’hébergement Web.

Les pages URL sont un script que vous pouvez déployer sur n’importe quel serveur, ce qui vous permet de générer des URL contenant des pages entières. Fondamentalement, un serveur n’a pas besoin d’héberger votre site Web, car tout son contenu se trouvera sur le lien que vous communiquez.

Même en 2019, il n’est toujours pas facile de lancer son propre site Web sans avoir à faire face à des limitations techniques. Créer une page d’accueil attrayante ou personnaliser en profondeur les pages d’un site Web nécessite des connaissances en codage que tout le monde ne possède pas.

Installation de WordPress sur votre ordinateur Dans le navigateur Web, accédez à « http://localhost : 8888 ». La page d’installation de WordPress s’ouvre, avec le choix de la langue. Après avoir choisi la langue, cliquez sur Continuer puis sur Let’s Go !. Un menu s’ouvre avec des champs à remplir.

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

Créez une base de données WordPress sur votre serveur Web, déposez les fichiers WordPress à l’emplacement souhaité sur votre serveur, lancez le script d’installation en ouvrant l’URL WordPress à partir de votre navigateur Web. Suivez les instructions de l’installateur et validez.

Vous pouvez télécharger le CMS WordPress.org et l’installer sur un serveur (solution auto-hébergée) ou utiliser une plateforme d’hébergement comme WordPress.com (géré par Automattic) pour créer votre site ou blog facilement.

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Pour installer WordPress localement, vous devez d’abord créer un environnement, c’est-à-dire un serveur local (localhost), à l’aide de logiciels spécifiques tels que WAMP. Il existe plusieurs logiciels de ce type, tels que MAMP, XAMPP ou WampServer.

Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Bien sûr, vous devez avoir un nom de domaine réservé. L’écran qui apparaît est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le « Allons-y! » Bouton. « .

Sur le côté droit de FileZilla, double-cliquez sur le dossier « www ». Il s’agit de la racine de votre site, elle est actuellement vide. Sélectionnez uniquement le contenu du dossier « wordpress » (le contenu, pas le dossier lui-même), faites un clic droit et sélectionnez « Envoyer ».

Où installer WordPress ?

Local est un logiciel permettant de créer des serveurs locaux spécifiquement pour WordPress et d’installer le CMS en un seul clic. Il s’est imposé rapidement car il fonctionne bien et fait gagner beaucoup de temps.

Avec WordPress, vous pouvez créer des menus entièrement personnalisables. Pour trouver votre menu, allez dans l’onglet « Apparence » puis dans « Menus ». Une fois dans cette interface, vous pouvez créer autant de menus que vous le souhaitez et leur attribuer des emplacements sur votre site Web.