La création d’une société nécessite son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Vous pouvez remplir ce formulaire d’immatriculation de votre société en ligne ou directement auprès du greffe du Tribunal de Commerce compétent.

Comment créer une entreprise individuelle au Burkina Faso ?

Comment créer une entreprise individuelle au Burkina Faso ?

Les personnes souhaitant créer leur propre entreprise doivent fournir les informations suivantes : Lire aussi : Comment devenir auto entrepreneur uber eats.

  • Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) ;
  • Déclaration de l’existence de la taxe et du numéro d’identification financière unique (IFU);
  • Carte Professionnelle de Commerçant (CPC) ;
  • Notification employeur (CNSS).

Comment créer un business en ligne au Burkina Faso ? Le lien pour accéder à la plateforme est « www.creer entreprise.me.bf ». Avec un climat des affaires attractif, sécurisé et favorable à l’investissement, le Burkina Faso offre aujourd’hui une variété d’opportunités d’investissement pour le monde des affaires en général et pour les investisseurs privés en particulier.

Comment devenir entrepreneur au Burkina Faso ? L’entreprise est créée avec le Centre de Formalités des Entreprises (CEFORE) de la Maison de l’Entreprise. Le guichet unique CEFORE est conçu pour simplifier et faciliter les démarches des entrepreneurs.

Quels documents dois-je fournir pour créer une entreprise ? L’entrepreneur doit faire remplir à chaque salarié une fiche d’inscription, lui fournir une pièce d’identité avec photo et une copie d’un extrait d’état civil ou d’une pièce d’identité. Il recevra une carte de sécurité sociale avec un numéro d’employé.

A lire également

Quelles sont les étapes à suivre pour la mise en place d’une entreprise individuelle au Sénégal ?

Quelles sont les étapes à suivre pour la mise en place d'une entreprise individuelle au Sénégal ?

La création d’entreprise peut se faire directement auprès des administrations ou à Dakar par l’intermédiaire du Centre APIX de Facilitation des Démarches Administratives. A voir aussi : Comment votre entreprise peut elle tirer parti de la video. L’APIX propose un guichet unique conçu pour simplifier et faciliter les démarches des entrepreneurs.

Recherches populaires

Comment immatriculer une entreprise individuelle ?

Comment immatriculer une entreprise individuelle ?

Où dois-je déposer une demande d’enregistrement d’entreprise individuelle ? Vous devez demander l’immatriculation de votre entreprise individuelle auprès du centre de formalités des entreprises dont elle dépend. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir si entreprise 1 logement. Le centre compétent dépend de la nature de votre activité.

Comment enregistrer votre entreprise en ligne ? Pour immatriculer votre entreprise en ligne, vous avez deux solutions : Soit vous occuper de toutes les formalités puis envoyer votre dossier sur le site infogreffe.fr ; Ou faites vos démarches via un service de création d’entreprise en ligne.

Vidéo : Comment ouvrir entreprise individuelle