Développée en France, PrestaShop est une solution open source d’équipement des sites e-commerce. Equipé d’un front office en responsive design (pour s’adapter, lui aussi, aux téléphones portables), il est taillé pour gérer à la fois le catalogue de produits, les commandes, les promotions, et les livraisons.

Quelle est ma version de Prestashop ?

Rendez-vous sur la page de connexion de votre back office Prestashop, le numéro de version est indiqué au dessus du logo Prestashop (si vous êtes connecté, déconnectez-vous) La deuxième solution est de vous rendre dans votre back office Prestashop puis sous « Paramètres avancés > Informations ».

Comment mettre à jour PrestaShop 17 ? Vérifiez d’abord les mises à jour disponibles en cliquant sur le bouton « Vérifier si une nouvelle version est disponible ». Si une nouvelle version est disponible après vérification, sélectionnez « Version mineure (recommandée) » dans la case « Chaîne ».

Qui utilise PrestaShop ? Prestashop : Peugeot sport | Père et enfants | Centre U Pompidou | Le musée du Prado | Playboy | Boutique SFR | Citroën course | Bjumeau | l’équipe | Barbara | Menlook | Planète sushis | Régime Dukan | Archiduchesse | Modeclic | Smallable | Madame choup â € ¦ etc â €

Quelle version de PrestaShop ? PrestaShop a augmenté sa fiabilité en corrigeant les erreurs informatiques de l’ancienne version 1.7.6. Avec PrestaShop 1.7.7, vous bénéficiez de nouvelles fonctionnalités, celles-ci soutiennent l’engagement de vos utilisateurs, bénéficient d’une meilleure promotion de vos produits et touchent un public plus large.

Comment aller dans le Back-office PrestaShop ?

Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez sélectionnés lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Connecter » et vous serez dirigé vers la dernière page du back office, véritable panneau de votre boutique.

Comment télécharger PrestaShop ? Télécharger PrestaShop Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de PrestaShop, et de cliquer sur l’onglet « Télécharger PrestaShop ». Vous devez maintenant saisir votre email et accepter la politique de confidentialité, afin de télécharger la dernière version de PrestaShop.

Comment accéder au Back-office ? Par défaut, l’URL d’accès au back office a toujours la configuration suivante : www. nom-site / wp-admin. Copiez et collez simplement cette URL dans la barre d’adresse de votre navigateur (Chrome, Firefox ou Internet Explorer) pour accéder à la page d’accueil de votre site Web.

Comment installer PrestaShop sur Hostinger ?

Suivez ces 3 étapes simples pour mettre votre boutique en ligne et opérationnelle.

  • Choisissez votre hébergement PrestaShop. Choisissez l’une des trois options disponibles et passez en revue les articles de votre panier. …
  • Configurez votre boutique en ligne. …
  • Profitez de votre hébergement PrestaShop.

Comment utiliser PrestaShop ? Prestashop, pour fonctionner, a besoin de modules, et chaque module a sa propre action. Nous avons trouvé tous les modules dans l’onglet « modules » après « fonctionnalité bureautique ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier des éléments des modules en cliquant sur « configurer ».

Comment installer PrestaShop sur ionos ? Pour installer PrestaShop, vous avez besoin d’un serveur web avec des ressources système adéquates et un nom de domaine. Vous pouvez compter sur IONOS pour le faire : louer facilement et économiquement le bon serveur Web adapté à vos besoins. Le domaine de votre choix est également inclus.

Quelle est la dernière version de PrestaShop ?

Des ressources utiles pour vous aider à démarrer. Nous vous recommandons d’utiliser PrestaShop 1.7.7.7, notre dernière version stable.

PrestaShop est-il un cadeau ? PrestaShop est une solution e-commerce entièrement gratuite. Pas de frais mensuels. Aucune commission sur vos ventes.

Quelle version de PrestaShop choisissez-vous ? Notre réponse est la suivante : PrestaShop 1.7 est sans aucun doute envisageable pour les entreprises/entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boutique PrestaShop. C’est la version préférée. La migration vers PrestaShop 1.7 est fortement recommandée.

Comment migrer PrestaShop 16 vers 17 ?

Processus de migration avec un module : Pour migrer avec un module, il faudra disposer de 2 PrestaShop : l’actuel et une nouvelle pré-production PrestaShop 1.7. De là, installez le nouveau module dans PrestaShop 1.7 et entrez l’URL de votre PrestaShop actuel.

Comment faire une copie de sauvegarde de votre site PrestaShop ? Rien de plus simple, dans votre back office, allez dans l’onglet Outil -> Sauvegarde de la base de données, puis suivez le reste des instructions affichées à l’écran. Si vous avez une ancienne version de Prestashop (1.3), assurez-vous que l’option pour enregistrer toutes les tables est activée.

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ? Sur le côté gauche, recherchez le contenu du dossier prestashop, situé dans le dossier MAMP htdocs. Sélectionnez tous les fichiers (et non le dossier) puis faites un clic droit et cliquez sur « Envoyer ». Votre site PrestaShop est presque entièrement en ligne.

Comment se servir de PrestaShop ?

Prestashop, pour fonctionner, a besoin de modules, et chaque module a sa propre action. On retrouve tous les modules dans l’onglet « modules » puis « fonctions front office ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier des éléments des modules en cliquant sur « configurer ».

Comment créer une boutique en ligne avec PrestaShop ? Choisissez un hébergement Web et un lien vers un nom de domaine. Installez PrestaShop avec le module 1 clic. Configurer le site e-commerce : choix visuel (Modèle), création de fiches produits, paramétrer les modes de paiement/expédition.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Tout d’abord, ouvrez simplement Cpanel et recherchez la section « Softaculous », puis cliquez sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous, pour l’installation de PrestaShop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

Comment faire la mise à jour Prestashop ?

Connectez-vous à l’interface d’administration de votre boutique en ligne sous Prestashop et cliquez sur le & quot; Mettre à niveau en 1 clic & quot; situé dans la colonne de gauche de votre CMS Prestashop.

Comment mettre à jour PrestaShop ? Connectez-vous à l’interface d’administration de votre boutique en ligne sous Prestashop et cliquez sur le bouton « 1-Click Upgrade » situé dans la colonne de gauche de votre CMS Prestashop.

Quelle est ma version de PrestaShop ? La deuxième solution est d’aller dans votre backoffice Prestashop puis dans « Paramètres avancés > Informations ». Votre numéro de version sera sur la droite.

Comment installer Prestashop en local avec MAMP ?

C’est-à-dire le dossier où pointera l’adresse http:// localhost. C’est ici ou dans un de ses sous-dossiers que nous allons installer Prestashop. L’adresse du répertoire racine MAMP reformulée en localhost / etc. Une fois le paramétrage effectué, vous pouvez appliquer les modifications et fermer la fenêtre.

Pourquoi installer Prestashop localement ? Pourquoi installer Prestashop localement ? Installer prestashop en local a l’avantage de développer une version d’essai sur votre ordinateur avant de passer en production chez un hébergeur et d’ouvrir votre boutique au public.

Quelle est ma version de Prestashop ?

Rendez-vous sur la page de connexion de votre back office Prestashop, le numéro de version est indiqué au dessus du logo Prestashop (si vous êtes connecté, déconnectez-vous) La deuxième solution est de vous rendre dans votre back office Prestashop puis dans « Paramètres avancés & informations gt » .

Comment savoir si un site est fait avec PrestaShop ?

Les informations sont affichées sous forme d’icône dans la barre d’adresse. Par exemple, http://helphone.fr/ utilise Prestashop. Vous avez html, css, javascript et php oui.

Comment savoir si un site est WordPress ou PrestaShop ? 1. Il existe un site Web pour cela. Comme pour la plupart des choses sur Internet, si vous avez besoin d’un service qui automatise des tâches simples, c’est tout. Si l’exploration de code n’est pas votre tasse de café, alors Scan WP est l’outil qui vous permettra de savoir si un blog utilise WordPress.

Comment savoir comment est fait un site web ? « Page Source Code » permet de visualiser le code HTML ou XML de la page. Pour activer cet outil, vous devez : Faire un clic droit après avoir sélectionné « Page Source Code ». Utilisez le raccourci clavier Ctrl U ou Cmd U sous OS X.

Comment savoir si un site est sous Magento ? Nous reconnaissons généralement rapidement les sites Magento lorsque nous arrivons au processus d’achat. Le lien se termine par : « checkout / onepage / » Pour les sites de serveurs commerciaux IBM Websphere, vous pouvez généralement trouver « wcs » dans l’URL du dossier ou des pages du processus d’achat.