Comment les entreprises vérifient les diplômes ?

Comment les entreprises vérifient les diplômes ?

Diplome.gouv.fr délivre des attestations de diplôme numériques certifiées et permet également à des tiers de vérifier l’authenticité du diplôme à l’aide d’une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les titulaires de l’édition 2019 du baccalauréat peuvent y trouver leur certificat de diplôme numérique certifié.

En matière de recrutement, l’employeur est autorisé à demander des photocopies des différents diplômes mentionnés par le candidat dans le curriculum vitae.

Plus besoin d’aller sur le darknet pour commander de faux diplômes qui seront livrés dans votre boîte aux lettres en quelques jours. Accessible à tous, le site est spécialisé dans la création de faux documents.

Nous avons besoin de diplômes pour certains métiers où il est interdit d’exercer sans eux. Par exemple, les recruteurs ne prendront pas un médecin sans diplôme, ni un avocat. Le fameux diplôme obligatoire associé à ce métier est incontournable.

Comment savoir si le diplôme est reconnu par l’État ?

Comment savoir si le diplôme est reconnu par l'État ?

Baccalauréat professionnel ou technologique. Brevet d’aptitude professionnelle (CAP) Brevet professionnel (BP) Brevet de technicien supérieur (BTS)

Le RNCP recense, au travers d’une fiche descriptive à valeur légale de publication, tous les diplômes, licences professionnelles et certificats de qualification professionnelle reconnus par l’Etat comme permettant l’exercice de la profession.

degré degré Le niveau de diplôme
CAP, BEP 3 (anciennement V)
Baccalauréat 4 (anciennement IV)
DEUG, BTS, DUT, DEUST 5 (précédemment III)

Les diplômes de licence, post-bac en trois ans produits par nombre de ces entreprises peuvent être reconnus par l’État et conférer aux diplômés un diplôme de licence.

Comment acheter un vrai diplôme ?

Comment acheter un vrai diplôme ?

Vous pouvez choisir n’importe quel modèle de diplôme, nous créons un exemple de diplôme et l’imprimons pour vous. Le prix est de 110‚¬ à 180‚¬. Gardez à l’esprit que si vous avez des exigences particulières qui ne sont pas répertoriées ici, vous pouvez toujours nous contacter.

Les employeurs sont tenus de vérifier les diplômes. C’était à ses risques et périls s’il ne le faisait pas. La vérification permet aux recruteurs de valider l’adéquation entre les compétences recherchées et les connaissances et expertises du candidat.

Qui vérifie les diplômes ?

Qui vérifie les diplômes ?

En France, outre le RNCP, les Diplômes sont délivrés par la CCI, les organismes de formation et certains ministères. Alors que la plupart des pays délivrent des diplômes, des certificats sont délivrés par certains secteurs d’entreprises ayant une expertise pour certaines professions.

Ces diplômes certifiés sont consultables au Répertoire National de la Certification Professionnelle où vous trouverez la date de reconnaissance par Etat, le secteur d’activité et le type de travail concerné et les modalités d’accès à la certification (formation initiale, apprentissage, formation continue, …