Vous devez saisir votre chiffre d’affaires tous les mois ou tous les trimestres, selon la périodicité que vous avez choisie, en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr ou sur l’application mobile « AutoEntrepreneur Urssaf » sur votre smartphone (Android / I Phone) ou tablette.
Quelle case déclarer revenus Auto-entrepreneur ?

Vous avez choisi la détaxe fiscale : cases 5TA, 5TB ou 5TE. Les auto-entrepreneurs ayant choisi le prélèvement à la source doivent renseigner les champs 5TA, 5TB et 5TE de la déclaration de revenus 2042C-Pro. 5TA : concerne ceux qui vendent des biens (BIC avec 71 % de réduction).
Comment remplir la déclaration 2042 C ? Commencez par vous connecter à votre espace privé sur le site taxes.gouv.fr avec votre numéro fiscal. Celui-ci se trouve en haut à gauche de vos déclarations et avis d’imposition. Si vous n’avez pas encore de numéro fiscal, vous devez en faire la demande auprès de votre Centre des Finances Publiques.
Comment remplir 2042 C Pro 2021 ? La manière de remplir le formulaire 2042 C PRO pour les entrepreneurs indépendants ayant opté pour le versement unique
- Les revenus correspondant aux ventes de biens (BIC) doivent être renseignés dans la case 5TA.
- Le chiffre d’affaires correspondant à la prestation de services et à la location meublée (BIC) doit être indiqué à la case 5TB.
Comment saisir son salaire d’indépendant ? Comme tous les travailleurs, les auto-entrepreneurs sont soumis à l’impôt sur le revenu. La taxe est calculée sur votre chiffre d’affaires après abattement, qui dépend de votre activité. Pour déclarer vos revenus, remplissez le formulaire 2042 C PRO.
Comment déclarer chiffre d’affaire Auto-entrepreneur ?

La déclaration de chiffre d’affaires doit être effectuée en ligne sur le site internet de l’Urssaf. Bien que le chiffre d’affaires (CA) soit nul, la mention est obligatoire, il suffit de mentionner « Zéro » à la place de la taille du chiffre d’affaires ou du chiffre d’affaires.
Combien devez-vous déclarer à l’urssaf Auto-entrepreneur ? immédiatement, si le chiffre d’affaires réalisé au cours d’une année civile dépasse 94 300 € (activité de vente) ou 36 500 € (activité de service ou d’indépendant).
Comment remplir la déclaration de chiffre d’affaires ? Pour saisir votre chiffre d’affaires, connectez-vous sur autoentrepreneur.urssaf.fr à l’aide de votre numéro SIRET. Remarque : Un délai minimum de 90 jours est requis entre votre date de début d’activité et votre premier relevé.
Comment se déclarer auprès de l’urssaf ?

La plus courante est la télédéclaration sur le site www.cfe.urssaf.fr ou www.lautoentrepreneur.fr pour les micro-entreprises. Les documents à remettre vous sont précisés à l’issue de la procédure de déclaration. Vous devez les envoyer par voie électronique.
Combien faut-il déclarer à l’urssaf ?
Qui doit être inscrit à l’urssaf ? entrepreneurs individuels (artisans, industriels, commerçants, professions libérales) ; administrateurs ou associés non salariés de sociétés.
Comment s’inscrire à l’urssaf ? La demande d’inscription peut se faire en ligne via le site internet cfe.urssaf.fr.
Galerie d’images : auto entrepreneur urssaf






