votre blog en 2021

6 conseils pour développer votre blog en 2021

Le désir de croissance et de développement est une chose que toutes les entreprises à orientation commerciale ont en commun. Cependant, pour les blogueurs, quel que soit le créneau, la croissance se traduit presque toujours par une augmentation du trafic et la reconnaissance est récompensée par un revenu plus important provenant du blog. Il existe généralement une corrélation directe entre le trafic du blog et les revenus : lorsque le trafic augmente, vous pouvez recevoir un niveau d’engagement plus élevé sur le blog.

Dans cet article nous vous proposons quelques conseils pour développer votre blog en 2021.

La valeur du Networking

Le networking existe depuis qu’il y a des entreprises et c’est une mine d’or qui a tant de trésors non découverts à vous offrir, en plus de ce qui a été mentionné précédemment, vous avez la possibilité de travailler ensemble en partageant des liens vers des posts avec des adeptes de la société. Si vous êtes nouveau, il est probable que celui avec qui vous coopérez aura un réseau social plus étendu que le vôtre, ce qui signifie que plus de personnes que vous ne pourriez en attirer pourront consulter votre contenu et qu’un contenu de haute qualité attirera toujours plus d’amateurs et de partage.

Obtenez les courriels de vos lecteurs

En tant que blogueur, en visitant régulièrement de nombreux sites web, vous avez vu les formulaires popup demandant votre adresse électronique alors que le popup peut sembler un marketing agressif ; il fonctionne dans la mesure où les visiteurs remplissent le formulaire court pour pouvoir continuer sur le site. Si vous êtes un nouveau blogueur, la collecte d’adresses électroniques est très importante.

De cette façon, vous pourrez leur envoyer des rappels hebdomadaires, bimensuels ou mensuels pour leur signaler que vous avez publié un nouveau contenu. Non seulement cela vous aidera à développer votre blog en transformant les visiteurs en clients réguliers, mais cela vous procurera également un certain niveau de sécurité. En effet, vous savez que vous avez toujours un ensemble de personnes à qui vous pouvez vous adresser pour générer du trafic.

Le meilleur atout du réseautage en ligne est que, même si vous êtes introverti et que vous êtes réticent à l’interaction en face à face, en particulier avec les nouveaux venus, vous pouvez coopérer avec d’autres blogueurs et augmenter le nombre de vos visiteurs.

Contribuer continuellement à des blogs dans votre niche

Ce conseil peut sembler contre-productif. Vous essayez de construire votre propre blog et votre base d’audience. Quelqu’un quelque part derrière un clavier vous dit maintenant de passer du temps à jouer un rôle dans la croissance du blog de quelqu’un d’autre, presque au point d’avoir besoin d’un outil de gestion de projet. Il serait ridicule de vous reprocher cette façon de penser, car elle est tout à fait compréhensible.

Cependant, en contribuant aux blogs d’autres personnes et en y parlant aussi souvent que possible, vous vous donneriez une exposition gratuite. Tant que vous le faites bien, avec des conversations appropriées, de manière à ne pas vous faire virer, vous en récolteriez les bénéfices, et cette initiative sert en quelque sorte d’alternative à l’attente de la promotion de votre part par d’autres blogueurs. Vous pourriez simplement vous rendre dans la section des commentaires d’un blog très lu, parler du sujet en question et laisser le lien vers vous. Lorsque les gens liront les commentaires et aimeront ce qu’ils voient, ils visiteront votre site.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Pour certains blogueurs, la majorité de leur audience provient des médias sociaux et des parts de médias sociaux. Cependant, la puissance des réseaux sociaux n’est guère comparable à celle du trafic organique des moteurs de recherche, à savoir Google. Lorsque les gens tapent « Business » avec des mots clés et que votre site apparaît dans la première poignée de résultats, votre site va recevoir des tonnes de visiteurs. Cependant, cela sera impossible si votre site n’est pas correctement optimisé pour ces moteurs de recherche.

En tant que blogueur, vous devez toujours inclure des mots clés utiles dans votre contenu. Ceux-ci s’avèrent utiles lorsque les gens tapent une requête, car lorsqu’il y aura une correspondance, les moteurs de recherche recommandent votre site. Outre votre contenu, votre site lui-même doit être optimisé pour les moteurs de recherche, et c’est là une spécialité des experts. Faites appel à un professionnel du référencement pour gérer la configuration, y compris les plugins, puis apprenez comment vous pouvez la gérer à partir de là ou continuez à utiliser un expert pour que votre site soit prêt pour les mises à jour de l’algorithme de Google.

La vitesse de votre site doit être rapide

Avoir un site web à chargement lent présente de nombreux inconvénients, notamment un classement de votre site plus bas et aussi un taux de rebond plus élevé que d’habitude. Imaginez que vous travaillez dur et que vous suivez les cinq conseils ci-dessus. Malgré tous vos efforts, le chargement lent des pages fait que les visiteurs quittent le site avant d’avoir vu ce que votre site a à offrir. Cela ne serait-il pas frustrant ?

Presque personne ne passerait quelques secondes de plus à attendre que votre site se charge alors qu’il peut simplement passer à un autre site web. C’est pourquoi il est de la plus haute importance que vous vous occupiez de la vitesse de votre site.

Veillez à ce que les images et le contenu audiovisuel ne soient pas trop volumineux ou mis en cache. Évaluez vos plugins pour vous assurer qu’ils ne prennent pas trop de place ou de puissance de traitement, mais qu’ils offrent une réelle valeur, c’est-à-dire désactivez et supprimez les plugins qui s’avèrent inefficaces pour fournir à votre site ce dont il a besoin pour se développer.

Votre site devrait être facile à utiliser

Utilisez un modèle qui a fait ses preuves dans votre niche. Assurez-vous qu’il est entièrement optimisé pour les appareils et le référencement et qu’il fournit l’UX ( user experience ) afin que vos visiteurs restent sur votre site plus longtemps et visitent de nombreuses pages. Plus ils restent en ligne longtemps, plus vous gagnerez de l’argent grâce aux clics sur les liens et les publicités. Veillez à utiliser des plugins pour améliorer les fonctionnalités du site.

Conclusion

Beaucoup de gens pensent que bloguer est facile parce qu’il suffit de rester à l’intérieur et d’écrire et  » bam « , tout va bien. Ils ne pourraient pas avoir plus tort. Le blogging est une compétence spécialisée qui peut s’apprendre, mais il faut aussi de la discipline et de la consistance.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *