Instagram

5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un compte professionnel Instagram

Avec plus de neuf millions d’utilisateurs actifs par mois en Australie, Instagram est un excellent outil pour atteindre votre public. Si vous utilisez déjà Facebook pour votre entreprise, vous pourriez penser qu’Instagram ne pourrait pas vous apporter beaucoup d’avantages. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre marque devrait figurer sur Instagram.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons ce qu’est un compte professionnel sur Instagram et en quoi il est différent d’un compte personnel.

Les comptes professionnels sur Instagram :

Un compte professionnel Instagram, tout comme une page Facebook, vous donne accès à plus d’outils qu’un compte personnel. Tout comme un compte personnel, un compte professionnel vous permet de publier du contenu vidéo et photo sous forme de messages et d’histoires sur Instagram. Toutefois, un compte professionnel vous donne accès à des analyses, la possibilité de faire de la publicité, de marquer des produits dans vos messages, etc.

Pour créer un compte professionnel, vous devez télécharger l’application, créer un compte ou vous connecter à Facebook, aller dans les paramètres et cliquer sur « Passer au compte professionnel ». Ensuite, vous pouvez publier des messages !

Maintenant que vous savez ce qu’est un compte professionnel et comment le créer, voici pourquoi vous avez besoin d’un compte professionnel Instagram.

Avantages de l’utilisation d’Instagram pour votre entreprise :

1 – Vous avez accès à différents publics :

Facebook et Instagram s’adressent à des marchés cibles différents. Un compte Instagram vous permettra donc d’atteindre un public plus large. La différence la plus notable est l’âge. En Australie, selon une étude de Roy Morgan, Facebook est populaire dans toutes les tranches d’âge, mais la génération X (43-58 ans) est la plus susceptible (à 87 %) d’utiliser Facebook. Cependant, seuls 32 % de la génération X utilisent Instagram. En revanche, 68 % de la génération Z (14-27 ans) et 52 % de la génération Y (28-42 ans) utilisent Instagram. En utilisant Instagram, vous bénéficiez d’un meilleur accès à un public plus jeune. Ainsi, l’extension à Instagram vous donne accès à un plus large éventail de publics. 

2 – Vous pouvez faire en sorte que les clients achètent sur vos photos :

En vous inscrivant à un compte commercial Instagram, vous pouvez créer des messages qui permettent aux clients de cliquer directement sur vos produits. Lorsque vous téléchargez une photo, vous pouvez ajouter des étiquettes cliquables pour les produits présentés dans l’image. Par exemple, si vous vendez des vêtements, vous pouvez télécharger une photo d’une personne portant les vêtements de votre marque et étiqueter chaque vêtement. Les étiquettes sont placées sur l’image elle-même. Lorsque les clients cliquent, ces étiquettes les amènent à la page du produit spécifique sur votre site web. Votre produit peut se trouver au centre du flux Instagram de vos clients, qui peuvent cliquer directement sur votre site web. De plus, les trois quarts des utilisateurs cliquent sur les messages publicitaires d’Instagram. Ainsi, Instagram dirige le trafic vers votre site web. Dans l’ensemble, c’est un moyen facile pour les gens de voir et d’acheter votre produit.

3 – Publicité hautement ciblée et traçable :

Tout comme Facebook, Instagram est très ciblé et fournit des analyses. Sur Instagram, puisqu’il est connecté à Facebook, vous pouvez cibler vos publicités en fonction de la démographie, des lieux, des intérêts, etc. Cela signifie que vous pouvez atteindre vos nouveaux publics avec précision. De plus, tout comme Facebook, Instagram fournit un suivi et des analyses pour les messages organiques et publicitaires. Vous pouvez suivre les pistes, les ventes, les engagements clients et bien plus encore. Ainsi, vous pourrez atteindre votre public et suivre la façon dont il interagit avec votre marque. 

4 – Observez les tendances en matière de consommation et de concurrence :

Comme vous n’êtes pas le seul sur Instagram, vous pouvez observer les clients potentiels et la concurrence pour vous inspirer. En observant ce que font vos consommateurs, les vacances et les événements, vous pouvez créer des messages sur des sujets de tendance. Quant à la concurrence, vous pouvez vérifier leurs habitudes de publication, le contenu qu’ils utilisent, ce que leurs adeptes font, etc. En vérifiant la concurrence, vous pouvez appliquer toutes les inspirations à votre propre stratégie.

5- Les hashtags augmentent la visibilité

Instagram utilise des hashtags pour catégoriser le contenu afin que davantage de personnes puissent voir vos messages de façon organique. Les hashtags sont des balises de description que vous placez dans le texte ou les commentaires de votre message. En ajoutant des hashtags, les personnes qui ne vous suivent pas encore peuvent vous trouver dans des recherches pertinentes ou en cliquant sur les hashtags d’autres messages. Par exemple, si vous publiez une photo d’un gâteau, avec « #cake » dans la description, vous pouvez être trouvé par toute personne intéressée par le hashtag du gâteau. Cependant, méfiez-vous de n’utiliser que des hashtags populaires. Si vous utilisez des hashtags populaires, il y a plus de concurrence et, bien que cela signifie que plus de gens regardent, cela signifie aussi que votre message a plus de chances de disparaître dans le bruit.

Quoi qu’il en soit, Instagram 

2 comments

  1. Bonjour,

    Je ne parviens pas à retrouver l’historique de mes propres commentaires sur instagram comme il est possible de le faire sur Youtube. Est-ce possible? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *