Blog

10 Avantages des blogs pour les entreprises

Vous n’avez pas encore lancé un blog pour votre entreprise ? Qu’attendez-vous ? Si c’est une justification dont vous avez besoin, ne cherchez pas plus loin. Voici 10 avantages associés à la création d’un blog pour les entreprises.

1- Répondez aux questions fréquemment posées sur votre entreprise.

Un blog vous aide à développer la Foire aux questions sur votre site.

Disons que la section FAQ de votre site web comprend une liste des questions les plus fréquemment posées avec des réponses courtes. Vous pouvez prendre chaque FAQ et la transformer en un article de fond avec des photos, des diagrammes et des vidéos.

Vous pouvez ensuite ajouter un lien vers l’article de votre blog dans les FAQ afin que les visiteurs puissent obtenir plus d’informations sur les sujets qu’ils recherchent, lorsqu’ils font des recherches même si c’est au milieu de la nuit lorsque votre bureau n’est pas ouvert.

Si vous n’avez pas de FAQ sur votre site, c’est l’occasion de commencer à développer cette section.

2 – Donnez aux moteurs de recherche une raison d’indexer le contenu de votre site web.

Chaque article de blog que vous publiez est une page distincte de votre site web qui peut être indexée par les moteurs de recherche. Cela signifie qu’il y a beaucoup plus de possibilités de se faire trouver en ligne que si vous n’aviez pas de blog professionnel.

Imaginez alors de créer des articles de blog individuels autour de mots clés à longue queue liés à votre entreprise, chacun d’entre eux représentant une opportunité d’entrer en contact avec des clients potentiels et chacun d’entre eux contribuant à renforcer votre autorité en ligne.

3 – Devenez un leader d’opinion pour votre industrie.

Sur votre blog d’entreprise, vous pouvez écrire sur les tendances de votre secteur. En analysant ces tendances et en donnant votre point de vue, vous devez inclure des liens vers ces tendances et d’autres ressources pour ajouter de la profondeur à votre article.

Vous aurez ainsi une raison supplémentaire de rester au courant des dernières nouvelles du secteur, vous serez curieux des tendances dans d’autres secteurs et de la façon dont elles pourraient vous concerner, vous pourrez comparer et contraster et poser des questions que vous ne poseriez pas autrement. Cela peut vous permettre de vous démarquer en tant que leader d’opinion.

4- Faites la promotion de vos offres dans le contenu de votre blog.

Chaque article de blog est une opportunité de promouvoir une offre de contenu à la fin de chaque article, transformant ainsi les visiteurs en prospects

5- Faire preuve de fiabilité et de loyauté.

En publiant régulièrement (c’est-à-dire au moins une fois par semaine) et de manière constante dans le temps (car c’est ainsi que vous faites des affaires), vous faites preuve de fiabilité.

Si vous ajoutez à cela la passion et la volonté d’interagir avec les lecteurs par le biais de commentaires ou d’échanges de courriels, vous créez un puissant témoignage du caractère de votre entreprise.

6- Attirez les liens entrants.

Vous pouvez attirer des liens provenant d’autres sources en ligne car votre contenu est très éducatif et informatif. Ces liens sont souhaitables lorsqu’ils proviennent de sources réputées ; ils indiquent que votre contenu a de l’autorité et qu’il vaut la peine d’orienter le trafic vers ces sources.

Votre contenu a plus de chances d’attirer l’attention d’une source réputée lorsque vous créez un contenu qui plonge profondément dans un sujet et intègre la perspective d’autres ressources connexes au-delà de votre propre site web.

7- Intégrer des vidéos et des présentations.

Les articles de blog sont tout à fait naturels pour intégrer des vidéos ou des présentations de diapositives, ce qui vous permet d’avoir un contenu polyvalent et de partager facilement des anecdotes avec le public de votre site web.

Cela facilite également le partage social. Vous pouvez véritablement créer un centre de contenu pour votre entreprise que vos associés pourront utiliser dans leurs interactions professionnelles quotidiennes.

8- Signalez que votre business est en activité.

Tout ce contenu de blog publié régulièrement permet de garder votre site web frais. Il indique que votre entreprise est pleine d’idées et de solutions.

Visez un minimum d’un nouvel article par semaine.

9- Mieux comprendre la nature des clients.

Les articles du blog vous permettent de tester des idées, notamment sur la manière de présenter les idées de manière à attirer des personnes spécifiques plutôt que d’autres.

10- Améliorez votre SEO

En fin de compte, les moteurs de recherche veulent fournir des résultats qui soient utiles à leurs utilisateurs. Lorsque vous rédigez une série d’articles approfondis et précieux sur un sujet, Google en tient compte.

Chaque article de blog de haute qualité que vous publiez est une nouvelle occasion d’obtenir du trafic de la part des moteurs de recherche.

One comment

  1. Sans aucun doute un blog d’entreprise présente beaucoup plus d’avantages que Facebook et d’apres moi, les arguments en faveur du blog d’entreprise présentés dans cet article sont assez pertinents. Merci bien pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *